Mode

décontracté-chic

sowhy

Voici un petit look de semaine pépère que je trouve décontracté-chic. Un jeans à trous…tellement que souvent quand je l’enfile…mon pied passe dedans lol. Une coupe boyfriend…assez confortable quand on a encore 2kg qui trainent après la grossesse, ça masque un peu les formes et comme je suis petite pour ne pas ressembler à un sac j’ai eu envie d’y ajouter des hauts talons. Je me suis alors rappelé que je ne vous avais pas encore montré mon craquage pour ces escarpins dignes de Cendrillon. Ce sont des Miss KG shoppés sur Asos. Pour être tout à fait honnête : oui le talon est haut…et si elle étaient confortables ça serait pas grave mais elles sont très dures alors je galère un peu à marcher avec…surtout sur les pavés parisiens :)

Me restait à trouver quoi mettre en haut. L’autre jour j’ai fait un gros achat de tops sur Monshowroom. il y avait des soldes de folies. J’ai pris 4 ou 5 tops de la marque Bymonshowroom qui étaient vraiment pas chers et parfaits pour aller bosser ! En voici donc un, couleur rose pastel. On est super à l’aise dedant. Du coup comme ça se porte un peu large hop on rentre juste le devant dans le jeans pour marquer un peu la taille :)

et voila!

Vous en pensez quoi?

20150513_15112820150513_15112120150513_15113820150513_15114520150513_151152

 

Top : monshowroom et ses crazy days qui sont tjs en cours :http://www.monshowroom.mobi/mod/Mobile_galerie/index/mode/op-moins-70-mdd

Jeans : zara et ses jeans http://m.zara.com/fr/fr/femme/jeans/tout-voir-c719019.html

chaussures : asos http://m.asos.com/mt/www.asos.fr/Femme-Chaussures/qt0ml/?cid=4172&pgeSize=50&sort=1&un_jtt_redirect

 

La minute blabla

Ne jamais dire jamais

Vous devez vous dire : bah oui c’est un proverbe bien connu…rien de fou là dedans…et vous aurez raison!

Mais voilà du haut de mes 31 ans je peux bien vous l’avouer : j’avais oublié de l’appliquer récemment. Et j’en parle en ce qui concerne ma puce, enfin assez globalement sur ce que je me disais que je ferais ou pas, dirais ou pas, lui mettrai ou pas…

En 9 mois de grossesse et pour avoir eu plusieurs amies et ma soeur avoir des enfants…clairement j’avais un avis sur plein de choses! Et les hormones aidant…un super mauvais caractère et un avis hyper tranché sur des trucs qui aujourd’hui me paraissent ridicules :)

Les fringues tout d’abord. Vous vous doutez bien que c’est un sujet sensible pour moi…d’autant plus avec une fille (oui pcq les garçons y’a moins de choix).

je me disais « ok c’est une fille mais hors de question de l’habiller en bonbon rose. Elle mettra du bleu pcq oui les filles portent du bleu aussi, adieu de dictact sexiste des couleurs qui rime à rien ». A tel point que j etais allergique au rose : je voulais ni body ni robe ni tshirt…rien ! et quand des gens en ont offert à Alice je ralais (je râle bcp…mon chéri peut temoigner lol) et je disais « m’en fou je lui mettrai pas. C’est nul d’habiller une fille en rose »……….et puis la réalité m’a rattrapé : si elle est pas habillée avec au moins une touche de rose les gens disent « il est mignon ce petit bonhommeeeeee !!!! » Et même quand c’etait une robe !!! donc résignée et dominée par cette société où les filles sont en rose et les garçons ont le droit de mettre tout le reste de la palette…bah je lui mets du rose, ça m’évite de preciser que non c’est une fille et que ok elle porte pas du rose mais que quand meme elle est en robe !! Lol. Et puis soyons honnêtes, le rose c’est mignon aussi

Autre grand principe que je m’etais donné : elle ne portera ni vêtements Hello Kitty, ni vêtements Disney! Que des vêtements sans marque apparente qui sont « mignons » et qui ont un réel intérêt. Je veux dire par là que non je ne l’habille pas pcq sinon elle a froid…je l’habille pcq j’aime ça et donc je veux qu’elle corresponde à MA vision : petit être adorable avec des couleurs pastels ou des rayures et rien de « nian nian ». Bon…pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis une mega fan de mangas et de disney. Donc ce principe peut être chelou en sachant ça mais je sais pas…je trouvais ça nul qu elle soit avec des vêtements Minnie et Bambie ou Hello Kitty…et puis j’en ai récupéré…et j’ai fini par lui mettre pcq…pcq…bah quand meme je kiffe Hello Kitty et Disney et si le vêtement est de qualité et que sa coupe me plait bah ouais c’est mignon de voir ma cacahuète le porter quoi :)

3eme règle débile « je l’habillerai surtout en Petit Bateau et en vêtements de qualité. Je ferai les soldes chez Kenzo et Burberry ». Bon, quand j’ai vu (ok tout le monde me l’avais dit mais j’ai un sal caractère je vous dit!) que certains vêtements ne sont mis qu’1 ou 2 fois pcq elle grandit d’un coup et que la meteo est compliquée à anticiper…j’ai filé faire une razia chez Kiabi et je pense aller chez Primarc bientôt. J’achète quand même des vêtements de désigners pour elle mais je le fais différemment : je prends des choses vraiment originales ou iconiques de la marque et je le fait plus rarement…pcq concrètement tant qu’elle ne marche pas…bah on voit pas trop les vêtements qu’elle porte, leur coupe etc. Et puis c’est juste des vêtements, je ferais mieux de mettre des sous de côté pour ses hautes études aux Etats Unis (lol).

Bref, voilà, des prises de tête pourries vous allez me dire…d’autant que même avec la plus moche des tenues…bah je la trouverai quand même la plus belle

Si on sort de la partie vêtements, je dois dire aussi avec la plus grande honnêteté que je me disais « attend faut savoir protéger sa vie de couple, laisser son enfant, sortir sans lui »…oui bah je peux dire que ce n’est pas si simple. Deja pcq y’a le manque…d’autant que je n’ai pas encore repris le boulot alors on est assez fusionnelles… et puis y’a une double peur : celle que la puce pleure pour qqch que l’ami ou le membre de la famille qui la garde ne comprenne pas (fatigue, mal de ventre, faim…) et celle de mettre cette personne dans une situation horrible où il n’arrive pas à gérer et que ça le saoule. Evidemment laisser ma puce à ma soeur ou à mes parents ne me stresserait pas autant mais ce n’est pas tjs possible et puis je le sais : le pbl est dans ma tête, tout se passera bien… faut se lancer !!!!!

Bref, avoir un enfant c’est aussi se rappeler que y’a que les cons qui changent pas d’avis et redevenir un peu humble et relativiser des choses. Ça fait du bien au fond :)

2015-04-08_13.20.14

Et vous, vous avez vécu des choses similaires ? Racontez moi en commentaire en bas de l’article!

Mode

Wild girl

 

Voici un look que je voulais poster depuis un moment car j’ai acheté cette chemise en etant enceinte…pour après. Le temps de retrouver une silhouette potable et de me motiver à me saper un peu (bah ouais…quand on est à la maison on s’habille mais on sort pas le grand jeu pour aller acheter juste une baguette et 3 bodys chez dpam…car oui…je passe ma vie chez dpam…).

Une petite balade dominicale avec le chéri, la puce et des amis m’a motivé à mettre la chemise que donc j’ai acheté enceinte de 8 mois  (et non le ventre ne passait pas meme si elle est large). Comme je voulais quand meme du confort j’ai opté pour le legging imitation cuir et les bottes. Impeccable pour se sentir pépère surtout quand il y a des averses et que d’un coup on veut marcher plus vite pour rentrer lol. Histoire de rehausser un peu tout ça j’ai fait peter la ceinture à paillettes. D’ailleurs vous me croyez si je vous dit qu’elle etait à ma mère ya plus de 30ans quand elle vivait à Juan les Pins ?! Je l’adore pour son style mais aussi pcq c’était à ma maman ;) #disco !!!

Vous le trouvez comment ce look ?

D’ailleurs vous aimez avec ou sans filtres ?

DSC_0582-1

DSC_0586-1DSC_0592-2

DSC_0595-1

Chemise : sheinside

legging : asos

bottes : asos

Perfecto : asos

montre : burberry

bague : onlytrend