Pinterest me I’ m famous!

Le phénomène Pinterest fait fureur dans le monde de la mode notamment. Pourquoi ? car il permet à tous de se créer des boards…des planches de tendances.
En gros, tu trouves quelque chose que tu aimes sur le net, et tu veux le « garder en mémoire » quelque part et le retrouver facilement un autre jour ? Il te suffit de le piner (comprendre épingler) dans le board que tu auras créé « et voilà » (avec l’accent anglais évidemment).

J’ai créé mon Pinterest « comme tout le monde » j’allais dire, mais en réalité en France c’est encore pour le moment un « micro phénomène, on parle de 50 000 visiteurs uniques. Je vais donc rapidement vous faire un « retour d’expérience » sur le sujet :) http://pinterest.com/sowhy/

=> J’ai ouvert un compte pour le blog en me facebook connectant (je bosse sur facebook donc je n’ai pas eu peur de le faire. Je sais que c’est 1 clic pour s’inscrire sur le site pinterest grace au bouton magique « se connecter via facebook » et comme je suis une flemarde je fais toujours ça sur les sites maintenant).

=> J’ai sur mon compte pinterest créé 1 board pour mon blog avec mes looks inside. Je n’ai pas oublié de l’affilier à la catégorie correspondant (mode) de façon à ce que Pinterest propose mon board à des personnes intéressées par le sujet. Car OUI ce qui est super, c’est que quand tu arrives sur Pinterest et que tu connais personne qui y est, Pinterest il te conseille des boards à « follower » (oui je sais j’adore le franglais) si tu lui dit que tu aimes tel ou tel sujet. (et il reconnait tes amis facebook si tu t’es facebook connecté donc on peut tous se suivre joyeusement lol).

=> Résultat pour le moment mon board est suivi par 31 personnes que je connais pas. C’est que dal me direz vous, mais c’est toujours 31 personnes que je peux toucher directement car elles verront mes pins sur leur page d’accueil pinterest. Du coup elles peuvent repiner (épingler dans leurs propres boards) et/ou liker mes looks. Car oui là où le réseau offre toute sa sociabilité c’est que les gens que vous followez vous pouvez vous inspirer de leurs superbes trouvailles et les piner  à nouveau : quelle belle effervescence.

=> Autre moyen de créer de la viralité : pinterest est très intelligent. Tout ce que vous pinez/likez sur le site va (ou en réalité peut) être publié sur votre page facebook et tweeter. Autant de moyens donc de toucher encore plus de personnes.

=> Autre conséquence ? quand vous pinez un visuel de votre blog, les gens le voient sur pinterest ok, mais s’ils cliquent dessus ils vont sur votre site ! du coup c’est toujours du traffic supplémentaire. Du coup je vois des pics de fréquentations sur mon blog les jours où j’ai piné un look.

=> Je vais donc en profiter pour mettre à jour mon blog et proposer mes articles en français ET en anglais très bientôt. Car comme je le disais avant, ce traffic est finalement très très peu français. Donc si je veux gagner des fans sur ma page facebook et gagner une audience qui va lire mes billets : il faut que je parle aussi dans la langue de shakespeare !

Mes amis n’attendez plus : créez vous aussi votre pinterest et…n’oubliez pas de me follower !!!!

http://pinterest.com/sowhy/

Laisser un commentaire

  1. Name:
  2. E-mail:
  3. Website:
  4. Message: