J’ai testé : Shooting photo lors d’un EVJF

Il y a 2 semaines, c’était l’EVJF de ma super coupine Ludivine :) J’ai donc été conviée à une journée de franche rigolade entre filles ! C’était vraiment super sympa !

Premier billet tiré de cette journée de folie : le shooting photo.

Ecilia (la témoin) nous a donné rdv dans le 20eme à côté de la porte de Bagnolet dans le studio de Anthony Faure !

Ludivine a eu droit à une séance make-up plutôt réussie et correspondant au brief qu’elle a fait à la maquilleuse :)
En tout honnêteté j’avais un peu peur de ce que pourrait donner une séance photo à 10h du matin un samedi, mais Ludivine est une vraie star alors elle est vite rentrée dans la peau des mannequins et a pris la pause comme une pro :)
Anthony (le photographe donc) a été vraiment cool car il prêté des tenues et des accessoires vraiment rigolos (et très sexys si vous voyez ce que je veux dire). ça a permis de finir la séance en éclats de rires !

Un petit conseil donc si vous souhaitez réaliser ce type d’évènement pour une copine : peut-être le faire en fin de journée quand on se connait mieux les unes des autres. Amener des tenues vraiment délirantes pour la future mariée en plus de quelques tenues sympas et plus « normales », que ça ne se transforme pas juste en book mode (pcq elle ne fera pas grand chose des photos in fine, alors autant que ça soit vraiment marrant !!!). Prévoir 4h de temps sur le planning pour ça pcq maquillage/habillage (+ changer de vêtements) l’air de rien, ça prend du temps.

Quant à nous, les cops de Ludivine, nous avons eu droit à une petite séance plus courte et plus efficace, car malgré tout c’était la journée de Ludi :) Anthony a su à chaque fois nous mettre à l’aise pour qu’on ne se trouve pas l’air complètement stupide. Je regrette néanmoins que notre shooting individuel ai été un peu « expédié », mais je peux tempérer cela par le prix extrêmement bas qu’il nous a fait. Donc bon je ne pouvais pas râler :) ) Et puis bon, j’avoue que c’était juste pour moi l’occasion de voir ce que ça fait que de prendre la pause…et je me suis rendue compte que c’est pas facile du tout. En fait je pense que le secret réside dans la DA (direction artistique) : si vous n’avez pas un thème/une idée de ce que vous voulez comme rendu, on peut vite rentrer dans des poses et des tetes un peu cul cul la praline. Donc mon conseil : préparez bien votre shooting ! (et là à noter que c’était la journée de Ludivine donc ce n’était pas du tout le sujet !!!).

Pour mes photos, j’aime bien le rendu, mais en réalité je ne me reconnais pas totalement. Les poses que j’ai prises et mon visage, c’est pas tout à fait moi. Mais bon j’étais pas hyper inspirée pour les poses et c’était l’air de rien, la première fois que je faisais vraiment ça dans un studio…et devant plein de filles que je ne connaissais pas encore (car oui je ne connaissais que la future mariée, mais aucune de ses autres copines présente ce jour là).
Donc ça me donne envie de re-tenter l’expérience mais en réfléchissant davantage à un sujet…et je vous conseille de passer par Anthony, ok j’ai pas trop pu comparer mais vraiment on s’est toutes senties super à l’aise et ça c’est le plus important je crois :) Alors merci Anthony et encore bravo aux filles pour avoir mis l’ambiance !

Alors vous voulez voir le résultat ? (je montre pas les photos de Ludi et des copines pcq je n’ai pas demandé leur autorisation!!!)

Seule la première a été retouchée par Anthony. Les autres sont « brutes » :)

Tshirt : H&M / Bague Asos / Bracelets Marc Jacobs / montre (bracelet cuir noir) River Island/vernis à ongle Sephora

4 Responses to “J’ai testé : Shooting photo lors d’un EVJF”

  1. avatar Solène dit :

    Le T-shirt est super joli !

  2. avatar Prisca dit :

    Moi je trouve que si, on te reconnais en plus t’es super photogénique !! Et je confirme je conseil Anthony Faure comme photographe pour toutes ( je crois) c’était notre 1ère il a vraiment su nous mettre à l’aise !! :-) Bises

  3. avatar Anthony FAURE dit :

    Je confirme le choix du photographe !

Laisser un commentaire

  1. Name:
  2. E-mail:
  3. Website:
  4. Message: